Chargé.e d’exploitation, moyens généraux et logistique tertiaire F/H

A propos de nous

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est l'une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d'engagement LGBT.

Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l'égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr

La Direction de l’administration et des finances (DAF) accompagne les équipes d'Eau de Paris dans la recherche de performance, économique, sociale et environnementale. Elle a 4 grandes missions : piloter et coordonner la politique d'achats, piloter la gestion comptable et budgétaire, accompagner l'entreprise sur le plan juridique, et piloter les stratégies immobilières et celles liées à l'environnement de travail des collaborateurs.

Mission proposée

Eau de Paris recherche un.e Chargé.e d’exploitation, moyens généraux et logistique tertiaire en charge, au sein de son Département immobilier et environnement de travail (DIMET) de la mise en place d'un ensemble de moyens matériels et logistiques, afin d’assurer la bonne tenue des locaux de travail et des conditions de travail optimales pour l’ensemble des collaborateurs.

Plus particulièrement, dans le cadre du schéma directeur immobilier, il s'agira de préparer le déménagement du siège d'Eau de Paris, qui concernera environ 450 collaborateurs, début 2026 et la libération de l’immeuble actuellement occupé.

Vous serez particulièrement chargé.e de coordonner et mener les chantiers et actions nécessaires à cette opération d’emménagement, sous la responsabilité du responsable du Département immobilier et environnement de travail (DIMET) et en collaboration étroite avec la Direction de programme du nouveau siège et celle des directions directement concernées, à savoir :

–          Préparer et organiser les déménagements et transferts, et le pilotage des prestataires dédiés, AMO et déménageur ;

–          Aménager des locaux annexes, tels que places de stationnement supplémentaires ou zones de stockage ;

–          Préparer et mettre en œuvre les opérations nécessaires à la libération du siège actuel, comprenant d’une part le vidage et la gestion des biens mobiliers dans une perspective de recyclage ou valorisation et, d’autre part, le curage et la remise en état du bâtiment selon les conditions négociées avec le propriétaire ;

–          Projeter les activités de maintenance et de service aux occupants dans ce nouveau bâtiment, en concertation avec les collaborateurs internes du DIMET ;

–          Travailler de façon transversale en mode projet avec l’ensemble des services et groupes de travail concernés par le programme du nouveau siège et le déménagement pour définir et coordonner les différentes phases de préparation et réalisation de l’opération ainsi qu’avec les interlocuteurs en matière de prévention pour l’anticipation des risques liés à cette opération ;

–          S’assurer du respect des délais du rétro-planning général en veillant au suivi des calendriers prévisionnels opérationnels des différents chantiers.

 

Dans le cadre de ce projet, et plus largement le cadre des activités du DIMET et la mise en œuvre des opérations du schéma directeur immobilier, vous serez chargé.e de :

 –   Elaborer les supports documentaires nécessaires au pilotage et au suivi des opérations

–     Mettre en place les marchés nécessaires aux opérations, dans le cadre des règles des achats publics : définition des besoins, rédaction des pièces de marché, analyse des offres.

–          Piloter les prestataires et superviser les opérations

–         Animer et/ou participer aux réunions concernant les différents chantiers liés à l’emménagement, curage, remise en état et autres chantiers et en rédiger le compte-rendu

–          Assurer le reporting hebdomadaire de l’avancement des opérations et du suivi des risques

–         Participer à la diffusion régulière de communications internes sur l’avancement des chantiers

 De façon générale, vous vous assurerez du bon état de fonctionnement de l'environnement de travail. Vous serez également amené.e venir en soutien des équipes du DIMET dans l’accomplissement quotidien des activités liées à l’environnement de travail.

Notre profil idéal

Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 (bâtiment, technique ou moyens généraux) avec une expérience significative de 5 ans minimumsur des opérations similaires, vous disposez de compétences dans le pilotage d’opérations logistiques du type déménagement, et de connaissances techniques et bâtimentaires en travaux et maintenance. Vous maîtrisez les règles de la commande publique et la réglementation en matière d’hygiène et sécurité.

Habitué.e à travailler dans un contexte contraint, notamment en termes de planning, vous êtes rigoureux.se et organisé.e et affichez de fortes aptitudes à travailler en mode projet et en équipe. D'excellentes capacités de rédaction et de synthèse sont indispensables.

Vous êtes à l’aise dans la conduite de réunions et la coordination de projets complexes.

Votre dynamisme, vos qualités relationnelles et seront des atouts pour ce poste à fort enjeu.

Publié le 15/10/2024
Paris
CDI

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo