Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.
Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.
Egalité, Diversité, Handicap
Eau de Paris est l'une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d'engagement LGBT.
Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l'égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr
La Direction de l’administration et des finances (DAF) accompagne les équipes d'Eau de Paris dans la recherche de performance, économique, sociale et environnementale. Elle a 4 grandes missions : piloter et coordonner la politique d'achats, piloter la gestion comptable et budgétaire, accompagner l'entreprise sur le plan juridique, et piloter les stratégies immobilières et celles liées à l'environnement de travail des collaborateurs.
Au sein de la Direction de l’Administration et des Finances, le Département Immobilier et Environnement de travail (DIMET) comporte une vingtaine de collaborateurs et se structure autour de deux missions principales :
– La gestion de l’environnement de travail des collaborateurs d’une part, qui regroupe notamment les services aux occupants et la gestion des déplacements,
– La gestion et la maintenance de l’immobilier tertiaire parisien et des logements de service. En effet, la régie est dépositaire d’un patrimoine technique et architectural exceptionnel lié à ses métiers, mais également gestionnaire d’un patrimoine immobilier étendu, constitué de 200 logements, d’un laboratoire d’analyse. La régie est par ailleurs locataire de trois sites tertiaires, parmi lesquels son siège de plus de 8 000 m² à Paris, et quittera en 2026 le siège actuel pour occuper son futur siège à proximité dans le XIIIè arrondissement.
Dans le cadre d’un remplacement, Eau de Paris recherche son.sa futur.e :
CHARGE.E DE MAINTENANCE BATIMENTAIRE
Au sein du service immobilier tertiaire et logements, vous êtes garant(e) du bon fonctionnement des infrastructures techniques de nos sites tertiaires, de la sécurité des installations et du cadre de travail des collaborateurs. Rattaché(e) à la responsable du service, vous pilotez la maintenance des bâtiments tertiaires, assurée principalement par des prestataires extérieurs.
Vous devrez notamment assurer les missions suivantes :
Réaliser les opérations de maintenance préventive et curative, en mobilisant les prestataires avec lesquels Eau de Paris a contracté par voie de marché public
– Analyser les pannes et établir le premier diagnostic.
– Assurer le dépannage quand il s’agit d’une panne de votre domaine de compétences ou faire intervenir les prestataires .
– Gérer les priorités d’intervention en fonction du degré d’urgence et de répercussion sur l’activité et la sécurité des occupants.
– Faire des visites régulières de contrôles des bâtiments et des installations, avec relevés de désordres et mise en œuvre des réparations nécessaires
– Assurer l’entretien courant et contrôler les éléments courants de vétusté
– Assurer le pilotage, la réception et la levée des réserves, sur vos chantiers
· Veiller au respect de la réglementation et notamment des normes de sécurité, de qualité et d'environnement, dont la rédaction des plans de prévention avec les prestataires
Participer à l'optimisation des consommations énergétiques
Assurer un reporting sur vos missions, à l’aide de tableaux de bord, et reporter les interventions dans l’outil de GMAO
Assurer une veille technologique et réglementaire
Contribuer à la consultation des entreprises en assurant notamment la rédaction des pièces techniques (CCTP, BPU, DQE) DCE et l'analyse des offres
Gérer les demandes des clients internes, garantir leur satisfaction et leur sécurité
Passer les commandes.
En suppléance, assurer le suivi de l’ensemble des contrôles règlementaires des bâtiments obligatoires annuels et contractuels, l’avancement du plan de maintenance sur outil GMAO et le reporting mensuel.
Diplômes : BAC+2/3 en maintenance industrielle, électrotechnique
Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans un poste aux missions similaires, idéalement sur sites tertiaires
Solides compétences en maintenance technique, et suivi de travaux
De bonnes connaissances en CVC, électricité, plomberie, GTB, GTC
Capacité d’organisation, de planification, de pilotage et de reporting
Rigueur, capacité à gérer les priorités (sens de l'urgence) et excellent relationnel
Utilisation des logiciels de bureautique
Connaissance du logiciel IRIS / Carl Source serait un plus.