Responsable Administratif.ve et Financièr.e F/H

A propos de nous

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est l'une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d'engagement LGBT.

Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l'égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr.

Mission proposée

Au sein de la Direction Administrative et Financière, le service Finances et Contrôle de Gestion (SFCG) est en charge de définir les grandes lignes de la programmation budgétaire et financière et d’assurer la gestion comptable et budgétaire en accompagnant les directions, notamment dans le cadre du réseau des RAF (Responsable Administratif.ve et Financièr.e). Partie centrale de la chaîne de la dépense, le SFCG est également en charge de la gestion du budget central de la régie, de la comptabilité analytique, du suivi administratif et financier des conventions liées aux reversements de redevances, des dépenses fiscales, sociales et des déclarations afférentes.

 EAU DE PARIS recrute un.une Responsable Administratif.ve et Financièr.e.

Rattaché.e au.à la Responsable du Service Finances et Contrôle de Gestion, le.la Responsable Administratif.ve et Financièr.e apportera appui et conseil méthodologique aux directeurs opérationnels du périmètre qui lui sera confié et à ses équipes pour : 

• Élaborer les budgets, piloter et analyser leur exécution, en prenant en compte leurs enjeux et contraintes métiers et en les challengeant ;

• Contribuer à la consolidation budgétaire au niveau du service Finances et Contrôle de gestion ;

• Organiser et contrôler la gestion économique de la Régie et optimiser la rentabilité financière selon les directives données ;

• Réaliser des études de gestion dans le cadre de démarches de maîtrise de la dépense au regard des objectifs définis ;

• Accompagner le changement de système d’information Finances.

Notre profil idéal

De formation de niveau supérieur, vous témoignez d’une expérience solide et d’une expertise affirmée dans le domaine financier. Vous maîtrisez la gestion et la comptabilité publique, et idéalement l'instruction comptable M 49 (gestion budgétaire, Comptabilité Générale et Comptabilité Analytique) ainsi que l'environnement de l'achat et de la commande publique. 

Force de proposition, déterminé-e et convaincant-e, vous êtes reconnu-e pour votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre posture de conseil.

Vous avez à cœur d'aider les services dont vous assurez la gestion financière à proposer et mettre en œuvre des initiatives pour renforcer leur performance économique. Vous les appuyez notamment pour mettre en place des outils de suivi de cette performance et vous êtes soucieux.se d'examiner avec rigueur et détermination comment ces services peuvent fonctionner de manière plus efficiente.

Publié le 24/10/2024
Paris
CDI

Partager cette offre

Intéressé(e) ? Pour postuler c'est ici que ça se passe !

Maximum file size: 8 Mo
Maximum file size: 8 Mo