Conseiller.e Clientèle F/H Contrat à Durée Indéterminé

A propos de nous

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris garantit chaque jour une eau d’excellente qualité au prix le plus juste pour ses 3 millions d’usagers.

Du captage à la distribution, en passant par le traitement puis la relation client, chaque étape du cycle de l’eau est préservée et assurée par ses 900 experts passionnés. Leur mission : offrir un service public toujours plus performant et innovant, au cœur des enjeux environnementaux et sociétaux actuels.

Vous pouvez adresser vos remarques, suggestions concernant l'égalité et la diversité à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr.

Mission proposée

Vos missions :

Venez rejoindre le Service Relation Clients d’Eau de Paris.

Nous recherchons un Conseiller Clientèle pour répondre aux demandes (appels, courriels, courriers) reçues par Eau de Paris

Au sein d’une équipe de 8 personnes, votre futur métier vous placera au cœur de l’action pour :

–         Répondre aux demandes (appels, courriers…) des abonnés et usagers en respectant les procédures et les engagements de service

–         Historiser et qualifier toutes les demandes dans les outils de gestion de la relation clientèle d'Eau de Paris ;

 –         Analyser, traiter ou orienter les demandes vers les services internes compétents ;

 –         Signaler tous faits marquants et remonter toutes les difficultés rencontrées au Superviseur ;

 –         Être force de propositions dans l'optimisation des modes opératoires et de la base de connaissances ;

 –         Contribuer à la satisfaction des abonnés et usagers ;

 –         Contribuer au maintien de la qualité de service.

 Après un temps de formation et d’accompagnement, c’est en toute autonomie que vous gérerez la relation avec nos abonnés par téléphone et par courriel.

 

Notre profil idéal

Pour réussir sur ce poste :

De formation Bac, spécialisation relation client, ou relation client où vous justifiez d’une expérience dans un centre d’appel serviciel, service après-vente, impliquant notamment des réponses sur l’abonnement du client, des préoccupations techniques, des incidents dont le traitement nécessite d’enquêter et de croiser les données de différents services internes.

Vous avez le sens du contact,

Vous être curieux,

Vous avez à cœur d’écouter et de satisfaire les clients,

Vous faites preuve d’organisation et de rigueur.

Vous avez envie d’apprendre, vous aimez les sujets techniques. Vous voulez vous engager au quotidien dans une entreprise qui a du sens.

Vos Compétences

La maîtrise d'outils bureautiques et de logiciels de gestion (CRM…) seront des atouts pour réussir dans vos nouvelles fonctions et être rapidement opérationnel.

La connaissance des métiers de l’eau sera un atout.

Les missions s’exercent en Open space et sur des plages de prises de poste allant de 8h30 à 18h00 selon planning.

 Vos avantages :

Mutuelle prise en charge employeur à 75%

Prévoyance complémentaire

Intéressement/Epargne entreprise

Carte ticket restaurant

Télétravail selon éligibilité

Prise en charge du Transport en commun à 100% – forfait mobilité

Congés de 48 jours (pour un temps plein)

Compte Epargne Temps

Tutorat d’intégration

Publié le 22/05/2025
Paris
CDI

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